jury Jean-Christophe LAISSY
Jean-Christophe LAISSY

Jean-Christophe LAISSY

Veolia, Senior Vice-Président, membre du comité de direction
Global Chief Information Officer
Responsable Transformation Digitale
Je suis né en France et j’ai grandi en Amérique du Sud jusqu’en 1989.
En 1993, j’ai obtenu un diplôme de Business Management à l’Institut Supérieur du Commerce à Paris.
Je travaille chez Veolia depuis 2015 comme SVP, Global Chief Information Officer, en charge de la transformation digitale pour le Groupe, sous la direction du Chief Operating Officer, et fait partie du Conseil d’administration de Veolia.
Ma formation d’école de commerce ainsi que de fortes compétences dans le numérique m’ont permis de mener et diriger des projets au sein d’entreprises internationales et complexes, centré sur une meilleure approche business, le service client et la qualité. Après 25 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du digital au sein d’entreprises présentes dans le classement Fortune 500, telles que ArcelorMittal, Renault-Nissan, Thales, Alstom et maintenant Veolia, je suis très sensible aux enjeux de la transformation numérique pour l’entreprise. Je suis convaincu que le département informatique est aujourd’hui au centre de l’entreprise et ne doit plus être considéré comme une fonction support. Il s’agit du changement majeur actuel auquel nous devons faire face et le Big Data Analytics est la réponse pour relever ces défis.
J’ai commencé ma carrière en 1993 à ArcelorMittal où j’ai eu différentes responsabilités sur une période de 7 ans dont 3 dans la filiale commerciale Ugine Iberica à Barcelone.
J’ai ensuite rejoint Renault, en 2000, en tant que responsable du programme intranet/Business To Employee, puis je suis devenu Chief Information Officer en charge de la communication, du marketing et de la relation avec Nissan et enfin je suis passé VP IT group des infrastructures et des opérations.

En 2009, j’ai intégré Thales où j’ai été nommé Chief Technology Officer du groupe avant de rejoindre Alstom en 2012 en tant que Chief Information Officer du groupe.

Je suis marié et j’ai 4 enfants. J’aime voyager à travers le monde.